La pose de béton ciré

Le béton ciré est un ouvrage qui peut servir pour embellir le sol d’une salle de bains. Lorsque l’on doit poser ce type de revêtement, la solution la plus simple consiste à confier l’intervention à un artisan-maçon expérimenté. On peut facilement contacter l’entreprise spécialisée en maçonnerie en effectuant une demande de devis pour le prix de la pose de béton ciré.

 

Les étapes à suivre pour installer du béton ciré

image-57Le coût pour installer du béton ciré diffère selon les couleurs et les finitions de l’intervention. La fourchette des tarifs varie de 60 à 180 €/m² hors main-d’œuvre. Si l’on souhaite réaliser la pose du béton ciré, il faut commencer par préparer le mélange.

Pour préparer la matière première, il est important de se munir d’une balance. En effet, le béton ciré est un produit délicat qui nécessite un dosage précis. Ciment, sable, pigments, adjuvants, eau… le mélange doit permettre d’obtenir une pâte onctueuse et sans grumeaux.

En ce qui concerne l’étalage des couches de béton ciré, ce type d’opération doit se faire en 3 phases. Il faut effectuer la pose d’une première couche de béton ciré en veillant à ce que la surface à recouvrir soit sèche, lisse et rigide. Après que l’enduit aura un peu séché, il est temps d’appliquer la seconde couche de béton. À propos de la finition de l’ouvrage, on peut choisir différents résultats comme le vernis mat ou brillant.

 

Les erreurs à éviter lorsque l’on pose du béton ciré

image-58Le béton ciré est un ouvrage qui ne résiste pas aux taches. C’est pour cette raison que ceux qui recouvrent le sol de leur salle de bain d’un revêtement naturellement poreux doivent ajouter une couche de produit bouche-pores. Pour un résultat optimal, il faut une protection de surface comme une résine ou un vernis.

Le béton ciré est un revêtement qui peut s’appliquer partout. Ce produit peut s’étaler sur le mur, sol, évier, plan de travail… Pour s’assurer d’obtenir une couche de béton ciré de bonne qualité, il est recommandé de privilégier des produits de marques. Le prix pour du vernis de béton ciré varie de 2 à 10 €/m².

 

La préparation du sol pour faire couler du béton ciré

Le béton ciré est un revêtement qui ne convient pas à un sol en terre battue. Le produit s’applique sur une dalle en béton, du carrelage ou du bois. L’opération nécessite la réalisation d’un coffrage. La surface doit être saine et exempte de trous. Si nécessaire, il faudra appliquer un enduit de rebouchage.

 

Recevoir un devis serrurier