Devis fosse septique et prix

L’installation d’une fosse septique comme la plupart des travaux de bâtiment nécessite une expertise poussée. Il est donc difficile de déterminer le prix d’une telle réalisation, tout comme le devis de vidange de fosse septique. Cependant, vous pouvez bénéficier de certaines informations vous permettant de faire une estimation du tarif d’une fosse septique et de faire la demande d’un devis à un professionnel si vous êtes dans le besoin.

 

Prix fosse septique

Comme tous les travaux du bâtiment d’ailleurs, beaucoup de facteurs influencent la détermination du prix de la construction d’une fosse septique : Le type de fosse septique, le système d’assainissement prévu, la localisation de l’habitation, l’accessibilité du terrain, la situation géographique, etc.

En outre, la mise en place d’un chantier de fosse septique nécessite l’emploi d’engins, d’un personnel, de matériel et outillage de construction, toutes choses qui ont une répercussion sur le prix de la réalisation de votre fosse septique. Mais de façon générale, le prix moyen d’une fosse septique se fixe entre 6000 et 9000 euros quelque soit la complexité du chantier.

Dans tous les cas, une confrontation de plusieurs devis est toujours possible afin de déceler les éventuels professionnels véreux. Vous conviendrez que certains artisans peu qualifiés peuvent vous proposer des tarifs dérisoires qui risquent de se répercuter sur la qualité de l’installation de votre fosse septique.

 

Fosse septique : Le modèle à choisir

Le prix de la fosse septique dépend du modèle que vous recherchez. Un prix fosse septique varie en fonction de sa contenance et de sa matière. Vous pouvez opter pour des fosses septiques de 600 à 1500 euros qui peuvent être soit en béton, en fer ou en plastique.

Mais le haut de gamme a une contenance avoisinant les 4000 litres. Dans une certaine mesure, le choix de la fosse septique va dépendre du nombre de personne vivant dans le foyer. Il est donc impérieux d’en discuter avec le professionnel de la pose pour voir quel est le modèle de fosse septique à mettre en place afin d’en déterminer le prix.

Pour une fosse septique durable, il est conseillé d’opter pour une fosse en béton même s’il faut payer plus par rapport à une fosse en plastique.

 

Recevoir un devis serrurier